L'objectif général
Développer ses qualités relationnelles et maitriser les techniques d'auto défense, pour faire face aux situations conflictuelles avec le client dans son environnement professionnel.
Les objectifs pédagogiques
- Interpreter l'incivilité et l'agressivité client
- Développer sa communication et son intelligence émotionnelle
- Savoir gérer son stress
- Savoir prévenir et gérer un conflit
- Connaître le cadre juridique des situations d'agressions au travail
- Connaitre les gestes d'auto-défense en cas d'agression du client
Les modalités d'évaluations
Un QCM se fera par entretien téléphonique avant inscription afin de définir vos besoins spécifiques.
Le délai d'accès à la formation
Le délais d'accès à la formation est de 7 jours après inscription.
Les moyens pédagogiques
- Formation en présentiel (Théorique + Pratique)
- Salle de réunion + Outils de diffusion (vidéo projecteur + PC + Powerpoint)
- Matériel de Boxe
Le public concerné
- Tout salarié travaillant dans un environnement conflictuel avec le client
Les prérequis
- Aucun prérequis n'est nécessaire.
Les formateurs
- Formateur spécifique en Prévention des Risques et Formateur en Self-défense